Gala Paricheva et Isabelle Brunet, avocats spécialisés en droit de la propriété intellectuelle du cabinet Oolith Avocats seront présentes en Martinique le 26 avril 2018 où elles animeront, aux côtés de ses partenaires de l’agence de marketing et de communication CibleS, un atelier dédié à l’innovation dans l’entreprise.
Déroulement de l’atelier : comment protéger ses créations d’entreprise ?
Le thème de cet atelier sera la protection et la valorisation de l’innovation l’entreprise.
L’atelier commencera par une discussion autour de la création et la valorisation de la marque d’une entreprise.
La marque n’est pas uniquement une affaire de création de nom attractif. C’est un ensemble stratégique, technique, culturel et juridique. Sa protection n’intervient pas uniquement au niveau de la création et de son dépôt mais constitue un processus constant impliquant des stratégies de veille, de positionnement à l’international et dans un monde de plus en plus digital, mise en place de surveillance de la concurrence et des axes d’actions économiquement rentables.
Le développement et la valorisation de la marque de l’entreprise implique un suivi concomitant des professionnels en communication et des spécialistes en droit des marques.
Informations pratiques sur l’atelier
Ensuite sera abordée la question de la protection et la valorisation d’autres actifs immatériels de l’entreprise tels que les noms de domaine, les créations artistiques (visuels, design industriel…), logiciels, bases de données…
L’atelier est ouvert aux chefs d’entreprise, responsables marketing et communication, responsables R&D, juristes d’entreprise.
Vous pouvez vous inscrire sur le site de l’Agence CibleS, sur le site du cabinet d’avocats Oolith ou en appelant au 01 76 48 42 98. Places Limitées.
Rendez-vous le 26 avril 2018 à 9 h au centre d’affaires le Glycéria, Quartier Acajou au Lamentin, La Martinique.